La bienveillance du dimanche

November 2, 2016

 

 

Les gens, les humains se sont égarés ces dernières décennies, se sont égarés des valeurs humaines, de l'amour, de la bienveillance et du partage au profit de la consommation, de la course à l'égo, au meilleur, à l'exigence et au matériel. 

 

 


J'ai écrit cet article au lendemain des tragiques attentats du 13 novembre dernier , malheureusement les gens tout à coup sont plongés à nouveau dans le concret. "la réalité", la vraie ! Le matériel n'est que superflu, l'amour prend le dessus, ils font la paix, ils veulent la paix, ils s'intéressent aux autres , des liens se tissent. Les consciences s'ouvrent. 


Qu'est-ce qu'on fait de cette vie, on s'est perdu ? Pour qui, pour quoi ?


Chaque jour dans le monde de telles horreurs ont lieu, mais ça ne se passe pas sous nos fenêtres, on est moins touchés, on réalise pas vraiment. On a pas le temps, ça ne nous concerne pas. 


Quelle tristesse que seul de telles atrocités ramènent les gens à l'essentiel, qu'ils ouvrent leur coeur et leur esprit, afin de réfléchir à nouveau en humain et non en produit formaté par la société. 

 

Devons-nous passer par là ? Pour qu'enfin l'humain retrouve ses esprits et sa source , son coeur ? 


Le premier combat doit se passer à l'intérieur de chacun de nous, nous sommes notre propre ennemi, notre ego, et chacun devrait faire en sorte de devenir une meilleure personne au quotidien.


La paix ne se trouve pas à l'extérieur, ni au travers de qui ou quoique ce soit d'autre. La paix est en chacun de nous. Trouvez votre paix intérieure, la vôtre. Ne cherchez plus au dehors, si alors chacun de nous était en paix, le monde irait mieux. Soyez-en certain. 


Aujourd'hui, en ce lendemain de cauchemar....et d'attentat, on parle de toutes ces belles valeurs, mais qu'en sera - t-il de lundi..."la bienveillance du dimanche" ? 


Aujourd'hui, nous sommes meurtris, touchés, bouleversés par ce qui arrive, mais notre coeur restera-t-il ouvert une fois que ce sentiment de colère et de tristesse se sera évaporé ? 


Dans quelques temps, serons-nous toujours aussi bienveillant, compatissant, tolérant et ouvert que nous l'étions en ce dimanche ?


Votre coeur est ouvert aujourd'hui, continuez dans cette voie, devenons chaque jour un être meilleur rempli d'amour, de compassion, de paix et de tolérance. 

 

 


RESTEZ OUVERTS, NE VOUS REFERMEZ PAS. 


Je parle souvent de ces valeurs  autour de moi, on peut vite passer pour des gens "perchés", "illuminés", car on parle de sentiments, de lumière et d'énergies positives. 


Or, ce week-end ce sont ces mêmes mots qui nous unissent tous ensemble. Ces mots sont des mots du quotidien, pas seulement à réserver pour Noël ou les évènements tragiques.


La pudeur, la gêne, et le formatage nous empêchent parfois d'être qui nous sommes, de laisser parler son coeur. Affranchissez-vous de ces barrières invisibles que nous nous construisons.


Dire "je t'aime" est un acte de paix, alors que toutes ces belles énergies qui circulent perdurent à l'infini.

 

Prenons soin les uns des autres.


JE VOUS AIME DE TOUTE MON ÂME 

 

SOYONS DANS L'AMOUR, SOYONS DANS LE PARDON.

 

 

 

 

 

Please reload

Me contacter

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle