Tu vas quand même pas manger biquette?


Heureuse d'avoir rencontré cette belle âme il y a quelques mois, un être sensible qui ne se sent pas supérieur au monde animal, mais qui le considère et le respecte. Que d'intelligence et de pertinence de la part d'Aymeric Caron pour faire passer ce message capital qui tend au monde de demain.


Il parle d'une écologie métaphysique qui permet à chacun de réaliser que chaque animal est un être doté de sensibilité tout comme nous. Un animal ressent, vit, pour certains rit, entend, aime et a une vie sociale...si si ..regardez la video :



Devenir Vegan c'est aussi prendre conscience de ce monde métaphysique, quantique, humain mais un humain éveillé...un humain qui en 2016 cesse de faire l'autruche. Cesse de croire aux lobby qui nous défendent les bienfaits du lait et des oeufs et ce dans quel but ? Notre santé ? Mais depuis QUAND ? CE MONDE LA SOUHAITE NOTRE SANTE ? Nous n'en avons pas besoin, pas besoin de viande, de lait et d'oeufs. Cela se saurait ? Pour être un taureau bien fort les gars...et bien broutez de l'herbe...c'est ce qu'ils font...La maladie rapporte beaucoup d'argent et toute cette industrie également. Tout est lié, tout est fait pour L'ARGENT, la consommation, ce système qui nous rend dépendants, vulnérables et manipulables en nous affaiblissant et nous manipulant chaque jour un peu plus.


Ayons, aujourd'hui, ici et maintenant, le courage de ressentir et penser par soi-même (m'aime), (pour ça faut-il encore s'aimer mais là aussi la société encourage à la comparaison, la dévalorisation, la fausse perception et la dépression, en gros, une belle auto-destruction). Avoir le courage de se poser les bonnes questions...de se faire son propre avis, et ce pour tout (que ce soit les médias, le journal télévisé, les publicités, etc...) tout est fait pour que nous restions dans ce système qui alimente plus leurs comptes que notre être ou notre corps.



Mais si on commençait juste par retourner à soi... à son enfant...cet enfant intérieur, innocent, qui lui n'est ni pollué, ni intoxiqué par tout cela, par les croyances qui se transmettent de générations en générations...on se trainent des vieilleries archaïques alors qu'on se croit moderne.

Pourquoi pas aujourd'hui, méditer et retourner à soi...en soi et se dire...mmm. Mais moi, ce petit moi, ce petit garçon, cette petite fille...si on m'avait jamais dit de manger de la viande...est-ce que d'instinct je serais aller tuer un animal pour le manger ? est-ce que d'instinct je serais allé sous le pis de la vache pour boire son lait ? Est-ce que d'instinct mon but dans la vie aurait été de gagner de l'argent et d'accumuler du matériel, de chercher la reconnaissance au travers d'un objet, d'avoir une plus grosse voiture et de le montrer à tout va...Ce sont nos blessures, d'enfant, de notre égo...nos croyances...ces douleurs font partie de nous...mais ne doivent pas servir à conditionner notre vie.

Elles permettent de servir à aller vers un éveil lorsque le souhait de les guérir se manifeste.

Mon instinct, mon intuition ne m'aurait-elle pas plutôt guidée vers une quête du bonheur...du respect...du partage...de l'amour...PUR ?

Parce que comme le bouddhisme le dit : ce que chaque humain souhaite avant tout c'est d'être heureux et non pas de rendre malheureux autrui, de causer la souffrance ou la mort. On ne naît pas avec cette intention. Mais la société, le chemin, nous conditionne.


Alors aujourd'hui, pourquoi ne pas sortir ce conditionnement, pourquoi pas retourner à cet enfant, à son âme, et lui demander...petit gars..qu'est-ce que tu ferais, qu'est-ce que tu choisirais ? Oui toi !!! Le vrai toi, pas celui qui a été crée, formaté, utilisé ou blessé... Parler à son enfant, c'est parler à soi, c'est parler à son coeur et c'est surtout oser...oser avancer, oser aller à contresens du monde, mais dans le sens de qui on est vraiment...qui on naît vraiment...


Alors toi....pourquoi es-tu là...que ressens-tu au fond de toi ? Quelle est ta mission ? Qu'est-ce qui fait vibrer ton âme et tout ton être ? Quel est ton POTENTIEL ?


Qu'est-ce qui te rend vraiment heureux... ?


Chaque être est unique, chaque ETRE...chaque animal, chaque âme...et toi aussi tu es unique...alors SOI !!! UNIQUE !!! Permets-toi cette bienveillance, cette douceur envers toi.


Notre nature c'est la compassion...et c'est LA solution, car là compassion est guidée par le coeur, par l'instinct et l'amour.


Me contacter

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle