Des astuces "bonheur, gratitude, self-care" au quotidien !




Le bonheur c'est avant tout se créer, se transformer, changer, avancer, prendre soin de soi et porter un regard intérieur...au lieu de toujours se chercher dans un miroir extérieur afin de se rassurer ou se définir...voici quelques unes des mes astuces et surtout de mes plaisirs pour prendre soin de soi et créer du bonheur dans son quotidien :


1) LES AFFIRMATIONS POSITIVES :



L'amour de soi est essentiel et j'applique depuis quelques temps désormais cet exercice qui consiste à se regarder en face "dans les yeux" dans un miroir et à exprimer une liste d'affirmations sur l'amour de soi, et également sur ce que je suis et souhaite être et devenir. Le fait définir ces affirmations dès le matin, permet à l'énergie créative et créatrice de s'animer en nous. Ainsi au fil des jours, plus précisément dès 21 jours cela deviendra une réelle habitude et augmentera votre estime de vous même ainsi que votre confiance.



2) LA GRATITUDE




Là aussi, j'ai pris une habitude, un rituel qui est de noter chaque soir cette fois-ci, mais cela peut aussi se faire le matin ou encore mieux, matin et soir.La vie est une succession de surprises dont nous avons perdu le goût et l'émerveillement, souvent relégué au rang de banalité ou de normalité. L'exercice conseille d'être reconnaissant pour 3 choses en général, mais la gratitude est infinie et plus vous la pratiquerez, plus vous réaliserez que chaque jour il y a de quoi être reconnaissant pour bien plus de moments.




Voici une liste de gratitude :

​Merci pour la merveilleuse météo aujourd'hui

Merci pour cette délicieuse ballade au marché et pour tous les fruits et légumes reçus

Merci pour ce chaleureux repas entre amis

Merci pour ce nouveau livre que j'ai découvert

Merci pour le sourire et compliment reçus de cet inconnu à l'arrêt de bus

Merci à ma meilleure amie pour son écoute et sa bienveillance

Merci la vie et moi - même car aujourd'hui je me suis sentie créative et j'ai réussi à dépassé mes limites

La gratitude se pratique envers soi mais aussi envers les autres,

et envers l'univers !

Pratiquer la gratitude va assurément augmenter votre bonheur, car finalement le bonheur est là juste sous vos yeux.

3) SE CONNECTER ET SE RESSOURCER AUPRES DE LA NATURE


La nature est l'essence même de l'univers et la façon la plus simple de reconnecter à soi et son environnement est encore de se balader dans la nature, en forêt auprès d'un arbre afin de faire le plein d'énergie.


Par exemple le chêne est idéal pour un profond et solide encrage, alors que le hêtre aide à la confiance en soi et en nos propres ressources. Prenons le temps de respirer et se ressourcer, même quelques minutes chaque jour ou lors d'une belle promenade le week-end afin de bénéficier des énergies positives et bienfaitrices du cadeau qu'est la nature.






4) CUISINER ET SE NOURRIR EN CONSCIENCE


Un de mes moments plaisir au quotidien c'est la cuisine. Me concocter de délicieux repas sains et variés qui je le sais me feront du bien et m'apporteront le plein d'énergie dont j'ai besoin pour mon équilibre et ce dès le matin, mon rituel du petit-déjeuner avec la préparation de mon smoothie banane-blueberry-coco-açai-citron est l'un de mes moments préféré. Les fruits et légumes sont vivants et source d'énergie, et la satisfaction à réaliser un plat savoureux et joli vous apportera assurément beaucoup de joie et quel plus grand bonheur lors qu'on se retrouve à le partager avec son entourage, sa famille, ses amis autour d'une belle tablée.


5) PRENDRE SOIN DE SON INTERIEUR ET CREER UNE AMBIANCE CHALEUREUSE


Ce qui se passe à l'extérieur est le reflet de notre intérieur. Se sentir bien chez soi est essentiel. Prenez un peu de temps ranger, même quelques minutes, si vous sentez que c'est le bazar, car ranger son intérieur vous apportera un peu de calme intérieur et de paix aussi.

Se sentir bien chez soi, se cocooner, allumer quelques bougies et savourer un délicieux thé chaud c'est ce que les "danois" nomment le "hygge", se dit (hugueu)...c'est l'art de créer une ambiance intime et chaleureuse et la saison d'hiver est idéale pour cela, se réchauffer au coin du feu, s'enrouler dans un plaid tout doux et moelleux et savourer la lumière chaude d'une jolie bougie parfumée et lire un bon bouquin ou regarder un film.


D'autres astuces très bientôt, mais c'est un bon début à pratiquer ici et maintenant, dans le moment présent, un peu de volonté et ne pas oublier que pour changer le monde, il faut d'abord prendre soin de soi, c'est en se transformant que l'univers se transforme.




Je vous souhaite de merveilleux moments, un bonheur infini et grandissant et riez, riez, profitez, faites la fête, soyez vivants !!!


Jen


Me contacter

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle