WAKE - UP ...VEGAN - UP

Ti'Dej' Vegan, Gluten-free !


L'alimentation végane est souvent associée à l'ennui,, alors que miam, c'est passionnant et bon!!! Depuis que je suis devenue végane, j'ai découvert des saveurs bien plus délicieuses que lorsque que je mangeais de manière dite "traditionnelle". Pour des raisons de santé, j'ai dû supprimer, pour le moment, le gluten également.


Le petit-déjeuner est l'un de mes moments préférés. Ce moment que je prends pour moi, tel un rituel où je prépare mon smoothie, ma tartine et un bon thé chaud et que je savoure, afin de bien démarrer ma journée.



Mon number one ! Incroyable, délicieux, addictif et orgasmique ! Goûtez ! Vous verrez.... j'ai nommé : ....


LA TARTINE A LA PUREE DE NOIX DE CAJOU !!!


Omg, quel délice. C'est délicieux, excellent pour la santé, bourré de fer et mille fois meilleur que la célèbre pâte à tartiner que l'on connaît. Ma favorite est celle de "Jean Hervé", je l'utilise pour mes tartines et encore meilleur avec du pain sans gluten au sarrasin que je trouve chez www.goodfoodartisans.ch

ou si on est plus pressé, la marque Schaer, que l'on trouve partout, propose divers pains sans gluten.



Purée de Noix de Cajou de la marque "Jean Hervé"

Tartine de sarrasin à la purée de cajou

Petit-déjeuner dans le train ;-)

2) Le lait de coco ou le lait de riz à la noix de coco


Je n'aime vraiment pas le lait de soja et encore moins le lait d'amandes, ainsi j'ai mis pas mal de temps à trouver le lait qui me convient et c'est le lait de coco "NutriCoco" ou le lait de riz à la noix de coco de "Alpro" ou "Isola Bio" que j'apprécient le plus. Je les utilise uniquement pour la préparation quotidienne de mon smoothie matinal ou pour les céréales de sarrasin.


3) Le smoothie ...parlons - en


Quel bonheur, le smoothie, j'avoue j'ai ma recette préférée mais on peut bien entendu le décliner selon ses goûts.


Ma recette est la suivante :


  • 1 banane bio

  • 1 citron vert pressé bio

  • 2 dl de lait de coco bio

  • Quelques blueberries surgelées bio

  • et parfois de l'épinard surgelé bio.


saupoudrer le tout d'une cuillère à café d' "açai berry powder" un coup de boost et d'énergie et MIXER !!!!!



C'est bon, c'est frais et ça cale !!!




Dans ton smoothie tu peux ajouter des pétales de spiruline : l'algue verte anti-carence


La spiruline est composée à environ 65 % de protéines, et d'une forte concentration de fer. Elle contient en outre de l' acide gamma-linolénique, du bêta-carotène, de la phénylalanine, de la thiamine, de la riboflavine, du magnésium, du phosphore, du calcium, du potassium et des vitamines du groupe B. Ces protéines sont donc d'excellente qualité puisqu'elles contiennent tous les acides aminés essentiels.


5) Les pétales de Sarrasin

Un délice à agrémenter selon ses envies, de divers fruits, fruits rouges, noix du brésil, noix de cajou, baies de goji, ou encore d'amandes grillées. Miam !!! Tout cela sans gluten et pour varier les plaisirs. Un peu de sirop d'érable pour le sucre, même si je privilégie une alimentation sans sucre. La suppression quasi totale du sucre à clairement amélioré ma santé et je me sens moins fatiguée.

6) Chia seed Pudding : à l'emporter



Idéal à l'emporter, vous pouvez le préparer la veille et le laisser reposer au frais 1 nuit. Le lendemain ajoutez vos fruits, noix et amandes, fermez votre bocal en verre et hop !

READY TO GO !


  • 4CS de graines de chia

  • 2 dl de lait de coco

  • 1 demi-banane

  • noix de cajou et amandes

  • fruits

  • saupoudrer de coco râpée

  • 1cc de sirop d'érable