Le monde amorce un grand pas en avant vers le changement, la transformation, nous sommes enfin en pleine évolution, on prend conscience des complots, des mensonges et de toute cette merde qu'on a malheureusement ingurgitée naïvement au prix de notre santé, de notre bonheur et au prix de notre créativité également. Que cela soit sur le plan alimentaire ou sur le plan de notre santé, ou encore du point de vue , d'abord scolaire puis professionnel, on ne peut pas vraiment qualifier cela de grande réussite, ni même d'apogée du bien - être.
Plus que jamais on réalise qu'il y a quelque chose qui cloche. Wake-up TRUMP est président ! Nous devons reprendre la responsabilité de notre vie et de notre tête et il y a urgence ! Un abrutissement calculé et subit depuis fort longtemps déjà au travers notamment de croyances collectives judéo-chrétiennes obsolètes mais pas seulement. Une scolarité bien docile où l'on devient de gentils soldats peu autonomes, la créativité est étouffée mais on nous enseigne bien à appliquer les ordres de la maîtresse, un schéma bien ancré dont nous subirons les conséquences au travers des hiérarchies rencontrées tout au long de notre "carrière".
Heureusement les temps changent et l'on réalise qu'il est temps d'établir nous-même ce changement, de prendre soi-même une direction différente, un virage bien marqué. Des humains inspirants nous le transmettent très bien au travers de documentaires et autres reportages valables et basés aussi sur des études scientifiques.
Leur vision démontre ainsi comment Macdo ou d'autres géants de la mal-bouffe sont souvent les plus grands sponsors de "la lutte contre le cancer" ou "de l'office de prévention du Diabète" et à quel point il est n'est plus possible pour ces organismes de transmettre des statistiques et conseils honnêtes au travers de leurs outils de communication. Ces pépites d'informations sont à regarder et étudier sans modération. C'est donc avec plaisir que vous présente la liste de ma caverne d'Alibaba. Car aujourd'hui on a plus le droit de fermer les yeux et de continuer à vivre dans le déni.
Merci à eux d'avoir osé mettre en lumière une ombre bien trop sombre et pesante. Il est temps de rétablir l'équilibre ! Ouvrons les yeux er vivons à nouveau pour de vrai.
Pour les liens internet, clique sur le titre.
Demain, je l'ai vu au cinéma, il y a longtemps déjà et c'était une bulle de bonheur, à la fin du film, j'étais émue de joie (oui ça existe, enfin je crois). Quand tout ton corps pétille de bonnes vibrations et que tu te dis qu'il y a de l'espoir. Que la nouvelle génération est là et qu'on veut avancer. On veut que ça change. Cyril Dion et Mélanie Laurent portent se film avec simplicité et au travers d'un voyage filmé vont aller à la rencontre de personnes inspirantes qui ont décidé de vivre la vie à leur manière, d'apporter leur pierre à l'édifice, de donner de l'espoir et ainsi démontrer que tout est possible, ici ou là bas, dès demain, tu es peux être l'acteur de cette nouvelle ère, le changement. commence par soi.
"Trouver sa place dans l'univers : « En Quête de Sens » c'est d'abord l'histoire de deux amis qui se retrouvent après 10 ans et que tout oppose. Marc exporte de l'eau en bouteille à New York, Nathanaël travaille lui dans la gestion collective de l'eau. Les deux amis se retrouvent juste avant le début de la crise de 2008 qui sera comme un détonateur. Marc cloué au lit après s'être cassé le pied finit par visionner les documentaires laissés par son ami, il prend alors conscience qu'en exportant de l'eau minérale, il fait lui aussi partie du problème...Pour comprendre d'où vient la logique prédatrice du système et chercher des pistes de solutions, ils vont aller rencontrer ceux qui construisent le monde de demain."
"Notre société a tendance à glorifier ceux qui ont l’argent et le pouvoir, mettant l’accent sur des signes extérieurs de réussite qui ne rendent pas nécessairement heureux. Si c’est bien le cas, comment trouver le bonheur ? C’est la question à laquelle ce film tente de répondre, en rencontrant des personnes ordinaires, des plages du Brésil aux montagnes du Bhoutan en passant notamment par la Namibie, le Japon et le Danemark."
Un film qui m'a fait un bien fou. Franchement après cela j'étais clairement happy :-) continuons d'oser nous affranchir des codes qui nous enferment dans une déprime grisante mais assurant faisait la part belle à la compensation par l'excès de surconsommation qu'elle soit alimentaire, matérielle ou médicamenteuse.
Dans le documentaire Minimalism: a Documentary About the Important Things, disponible en intégralité sur Netflix, Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus questionnent notre rapport à la consommation et à la possession de biens matériels. Une pépite qui nous permet de comprendre à quel point " all you need is less" et comment faire de l'espace sur le plan matériel dans notre vie, va en créer également dans notre tête et ainsi accéder à une vie plus riche que jamais.
What the health nous démontre les liens étroits de cause à effet entre l'alimentation et notre santé. Comment on nous ment quant aux fondements d'une alimentation soit disant équilibrée et saine. Comment des guérisons miracles ont eu lieu pour des personnes adoptant un régime végane, et également pourquoi il n'est d'aucun intérêt financier pour les grands manipulateurs de ce monde de nous faire manger sainement. Une conspiration d'une intoxication consentante. Ce documentaire est un chef d'oeuvre.
Le documentaire Cowspiracy enquête sur le silence qui pèse sur l’élevage industriel. Celui-ci est pourtant une des principales causes de la destruction de l’environnement. Pourquoi les grandes ONG écologiques le ménagent-elles autant ? Cowspiracy c'est un film à voir, un basic, un classique qui n'a rien de banal. La vérité éclate. Un hamburger c'est 2500 litres d'eau alors cessons de nous faire croire que c'est en prenant des douches courtes que nous sauverons la planète. Le véganisme n'est pas seulement un acte d'humanité envers les animaux mais c'est également un acte écologique envers soi , envers la planète.
Une nouvelle chaîne youtube pertinente qui parle de véganisme de façon percutante et animée. L'intensité de ces courtes vidéos nous donne un concentré d'informations et de révélations chocs plus intéressantes les unes que les autres. La vérité des faits qui émane de ces vidéos nous donne un sentiment d'évidence.
Une chaîne youtube qui a su faire ses preuves depuis quelques temps déjà. Sur Tistrya le concept est simple, un invité, un inspirateur qui nous raconte son vécu, son expérience, sa vision de la vie et du monde spirituel, de l'univers dont nous faisons partie. Les sujets sont variés et passionnants. Une belle dose d'amour, d'humanité et un excellent outil de développement personnel. Une vidéo par mois en moyenne. Un moment agréable et enrichissant à chaque fois.
"IL EST TEMPS DE VIVRE ET IL N'Y a QUE TOI QUI PUISSE LE DECIDER."
With Love,
Jen