L'impermanence n'est qu'une évolution

July 29, 2018

Bonjour, 

 

Voilà un besoin d'écrire se fait sentir à nouveau, et l'élan du coeur est si fort, que je m'y mets de suite. 

J'écris cette ligne et je n'ai absolument aucune idée ce que je vais vous dire...c'est mal barre ? Et bien non je ne crois pas, je vais me laisser porter par le flow de ce que je ressens. 

Bon ben 1 minute plus tard j'ai trouvé ahahah :-) 

 

J'ai envie de te parler des synchronicités, des messages reçus par l'univers, des rencontres, de la magie de la vie qui est partout et puis finalement il y a ce bref échange que j'ai eu avec une amie aujourd'hui. Elle me disait oui je pensais faire des vidéos, mais finalement non je ne sens pas que cela soit ça. Et je lui ai transmis cette phrase :

 

"Nos ressentis évoluent vite et quand on est prêt l'univers nous souffle de nouvelles idées et de nouvelles perceptions de nous-même."

 

Et oui finalement, ne pas rester figer, avancer, évoluer, ne pas s'accrocher à une idée fixe, si on ne la ressent plus. Oui peut-être tu as eu une idée, un projet à un moment précis, car c'était ce qui t'était nécessaire pour évoluer, avancer vers la prochaine étape qui allait probablement te mener à une autre étape et ainsi de suite, qui te font évoluer pour te rapprocher de ton âme, de ton coeur, de ta mission de vie, de tes talents. Acquérir de nouvelles compétences qui te permettront de nourrir un projet encore plus grand. Ce que tu vis aujourd'hui fait partie intégrante du plan et a toute son importance. Sans passer par cette étape tu ne peux pas nourrir et construire l'étape d'après. Tu me suis ? 

 

Un jour j'ai écrit à une femme que j'ai vue sur une vidéo de développement personnel, elle était si inspirante, je vibrais tellement , en total accord avec ce qu'elle exprimait. Elle m'a répondu et a ajouté une phrase qui résonne en moi très très souvent : 

 

"MERCI D'ÊTRE DANS LE MOUVEMENT DE LA VIE" 

 

Ne reste pas figé dans un emploi qui ne te convient plus, juste parce que tu l'as décidé, dans des études qui te font souffrir et dont tu ne perçois pas le sens, dans une relation fade et qui ne te fait pas évoluer, laisse tomber ce qui ne fait plus écho avec ton âme, demande à la vie et l'univers :  quelle est la prochaine étape à suivre ? Demande de l'aide, demande à être guidé afin de te réaliser dans ton plein potentiel. Crée une intention et laisse la magie se manifester dans ta vie. Tu verras des synchronicités, des signes, des successions de chiffres, des messages répétitifs, des gens qui parlent dans la rue et dont tu perçois une phrase importante, une citation écrite sur un bus qui passe devant toi, un tag sur les murs que tu n'avais jamais remarqué plus tôt, une chanson à la radio dont les paroles sont criantes de vérité et oui tu viens de t'ouvrir à la magie de la vie, à la grande matrice universelle et infinie, demande et reçois, deviens le co-créateur de ta vie car tout est possible. 

 

 

 picture by @miichael_long

 

Parfois une mauvaise nouvelle est une bénédiction déguisée pour libérer un blocage qui nous empêchait de passer à l'étape suivante. Nous avons les ressources pour rebondir. Soyons à l'écoute de nos ressentis, de notre intuition, si tu sens un blocage dans le plexus, un noeud dans le ventre, le coeur serré, il y a quelque chose à entendre, c'est ça être à l'écoute de soi, notre corps nous parle au travers de manifestations énergétiques dans celui-ci. Mais comment écouter son coeur et non ses peurs. Faut - il abandonner cette situation ? Ou serait-ce un sabotage, que ressens-tu à l'idée de changer quelque chose, changer de travail, de relation, clore une amitié, renoncer à faire partie de tel comité, ou groupement ? Parfois renoncer, c'est s'ouvrir, c'est créer de l'espace juste avant l'arrivée de quelque chose d'encore plus beau et même si dans l'instant tu ne sais pas pourquoi tu es guidé à faire ceci ou cela, écoute ton intuition. Prends le risque de...en anglais on dit : take a chance, saisir ça chance et non prendre un risque. Avoue que c'est quand même bien plus tentant. Le risque fait peur, mais quand on s'abandonne à la vie, à la foi en soi, en nos ressources et à la capacité de la vie à nous épauler, alors s'ouvre à plus grand, à l'immensité du champ des possibles et c'est hors de cette zone de confort inconfortable que la magie s'opère et s'installe...non pas quand tu le souhaites, mais selon le timing divin parfait. Parfois la réponse attendue, arrive différemment que nous l'avions demandée, mais sachons accueillir cette étape qui conduira pour sur à l'élévation de notre âme. Car nous sommes bien entendu des âmes venues sur terre pour expérimenter et évoluer, pour retrouver le divin en soi et s'accomplir pleinement dans l'être incarné que nous sommes.

 

 

*Ne soyons pas si rationnels, la vie est un jeu, passionnant, on ne comprend pas toujours pourquoi, on comprend plus tard, le but n'est pas de tout comprendre, mais juste de VIVRE et de faire CONFIANCE, faire confiance à la vie, c'est avoir confiance en soi, car nous sommes la VIE. *

 

 

 

 

 picture by and with @miichael_long

 

Je relis tout cela, car je ne sais pas ce que j'ai écrit, c'était fluide et rapide, le message est passé, à qui il s'adresse je ne sais pas, si ça te parle, écris-moi, je serai heureuse de te lire. 

 

Belle soirée à tous, 

 

With Love, 

 

Jen

 

 

Please reload

Me contacter

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle