J'ai fait un choix : l'indépendance, mais à quel prix ?

August 26, 2018

 

 

Parfois je doute, comme cette semaine, de ce chemin un peu fou que j'ai choisi : 


Après 1 an et demi sans marcher suite à un accident, j'ai entrepris un projet indépendant, une application mobile de voyages, ça prend du temps et il faut payer les factures, et puis 2 ans sans emploi et 6 mois sans revenu, ça t'use un peu le compte en banque, un pré-cancer avancé par dessus, une famille dissoute et mon frère que j'adore en Australie, loin  de moi.

 

J'en ai passé des nuits à douter de mes choix de vie, de ce risque que j'ai pris de vivre une vie en accord avec mes valeurs, avec mes convictions, avec mon âme, et tout simplement parce qu'aujourd'hui je ne suis plus capable de faire autrement. De mes 15 à 30 ans, j'ai eu un job "normal" à plein temps où je mourrais à petit feu, je m'ennuyais, j'ai fait 2 burn-out et je ne savais pas quoi faire de ma vie.

 

Biensûr ce n'est pas encore parfait et je rame sur pleins d'aspects, cette semaine fût rude, des soucis avec Joey, un ordi et un tél qui lâchent, donc impossible de bosser, une nuque bloquée, la migraine qui va avec, mon ex qui m'incendie, des factures encore et toujours, et bien d'autres choses où tu te dis mais merde, c'est dur...que les anges se penchent sur mon berceau...mais comme me le disait une amie...tu as fait un choix et ce n'est pas un choix facile ! Et oui je vous le disais l'autre jour, quel choix fais-tu aujourd'hui ?

 

Est-ce que ce que tu es en train de faire aujourd'hui te rapproche de là où tu veux être demain ?

 

 

 

Alors oui c'est rude, c'est très dur et je ne dis pas que la vie doit être dure pour devenir qui on est et réaliser ses rêves, nourrir son enfant intérieur et s'épanouir dans sa créativité.

 

 

Simplement ce n'est pas un chemin de tout repos, ce n'est pas un schéma classique, j'ai 3-4 emplois différents. C'est ce qu'on appelle un slasher et oui je suis incapable de faire la même chose toute une journée durant. Donc c'est mon choix, le choix d'une certaine liberté, d'une vie en conscience, d'une vie ou je veux être bénéfique aux autres et me réaliser à travers moi-même.

 


Je travaille donc depuis chez moi ou de n'importe où pour un site de booking de voyages en Russie. 
Je suis aussi assistante d'une femme atteinte de sclérose en plaques.
Je suis blogueuse et je suis écrivaine
Je suis consultante en développement personnel et je fais des guidances spirituelles 
Je suis fondatrice de femmes inspirantes et j'organise des évènements mensuels
J'ai crée ma start-up "Bee Better Together" une app mobile de voyages. 

et je suis maman de Joey 🙂 mon chien

 

Ca fait beaucoup beaucoup, beaucoup d'heures et peu de sous sous, très peu, beaucoup d'amour, de temps, de passion, d'espoir, de peurs, d'émotions, de rencontres, de partage aussi, mais c'est ma vie, c'est riche de sens, c'est un chemin à gravir, une montagne parfois, une vie en évolution, c'est mon choix encore une fois.

 

 

 

 

L'important c'est de ne pas s'oublier, de prendre le temps, le temps parfois de ne pas penser de ne rien faire, de se reposer, de faire un peu de sport et juste se poser et discuter, sinon c'est l'épuisement assuré et j'y suis souvent dans cet état de fatigue, j'ai encore beaucoup à m'améliorer dans tout ça.

 

 

Alors voilà, ce message pour t'encourager, pour te dire que le chemin de l'indépendance ou le chemin de ses rêves, c'est un choix, un choix semé de doutes, de peurs, d'embûches, mais un chemin d'espoir où l'on sait que la magie est là tout près, peut-être un peu plus loin, mais  :

 

"un chemin ou la magie et l'amour de la vie ont leur place, TOUT COMME MOI, UNE VIE OU J'EXISTE ET OU J'AI MA PLACE, UNE PLACE QUE JE ME DONNE."

 

 

 

 

 

Fais ce que tu aimes, et aimes ce que tu fais.

 

 

et toi quel est ton choix de vie ?

 

 

With Love,

 

Jen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Me contacter

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle