J'ai fait un choix : l'indépendance, mais à quel prix ?



Parfois je doute, comme cette semaine, de ce chemin un peu fou que j'ai choisi :

Après 1 an et demi sans marcher suite à un accident, j'ai entrepris un projet indépendant, une application mobile de voyages, ça prend du temps et il faut payer les factures, et puis 2 ans sans emploi et 6 mois sans revenu, ça t'use un peu le compte en banque, un pré-cancer avancé par dessus, une famille dissoute et mon frère que j'adore en Australie, loin de moi.


J'en ai passé des nuits à douter de mes choix de vie, de ce risque que j'ai pris de vivre une vie en accord avec mes valeurs, avec mes convictions, avec mon âme, et tout simplement parce qu'aujourd'hui je ne suis plus capable de faire autrement. De mes 15 à 30 ans, j'ai eu un job "normal" à plein temps où je mourrais à petit feu, je m'ennuyais, j'ai fait 2 burn-out et je ne savais pas quoi faire de ma vie.


Biensûr ce n'est pas encore parfait et je rame sur pleins d'aspects, cette semaine fût rude, des soucis avec Joey, un ordi et un tél qui lâchent, donc impossible de bosser, une nuque bloquée, la migraine qui va avec, mon ex qui m'incendie, des factures encore et toujours, et bien d'autres choses où tu te dis mais merde, c'est dur...que les anges se penchent sur mon berceau...mais comme me le disait une amie...tu as fait un choix et ce n'est pas un choix facile ! Et oui je vous le disais l'autre jour, quel choix fais-tu aujourd'hui ?


Est-ce que ce que tu es en train de faire aujourd'hui te rapproche de là où tu veux être demain ?